Le Site naturel de Jbel Moussa
L’une des mythiques colonnes d’Hercule, située dans la zone africaine du Détroit de Gibraltar, il culmine au-dessus à quelques 841 mètres d’altitude. Le Jbel Moussa, aussi appelé Mont Atlas ou Abyle, offre une jolie escapade pour pratiquer la randonnée et atteindre le sommet que donne une vue splendide sur les versants boisés composés de montagnes et de plaines et d’une vue admirable sur la mer. Un paysage magnifique où mer et montagne crée un contraste unique.
Le site naturel de Jbel Moussa et riche et diversifié en faune et flore, située dans un de plus importante voie de migration d’oiseaux entre l’Europe occidental et l’Afrique, dont le phénomène de passage de Vautours de rapaces et des Cigognes reste le plus fabuleux. L’avifaune locale et migratrice compte avec plus de 100 espèces.
Le site abrite également une dizaine d’espèces de mammifères dont le Singe Magot (population isolée de reste des noyaux de Nord du Maroc), et le Porc-épic une espèce parmi les plus gros rongeurs du monde qui mesure 60 à 83 cm en longueur et pèse 13 à 27 kg.