La lutte contre le trafic illégal d’espèces de rapaces protégés au Maroc continue sans relâche
La lutte contre le trafic illégal d’espèces de rapaces protégés au Maroc continue sans relâche

La lutte contre le trafic illégal d’espèces de rapaces protégés au Maroc continue sans relâche

Cette dernière semaine, les éléments de la protection de la faune sauvage de la Direction Provinciale de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts de Tanger ont procédé à la saisie de deux rapaces protégés. Il s’agit d’un Faucon lanier et d’une Buse de l’Atlas. Ces oiseaux étaient exposés aux touristes sur la plage de Tanger Ville, une pratique qui met en danger la survie de ces espèces précieuses.

Cette action s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour éradiquer ce phénomène répréhensible. Les rapaces protégés jouent un rôle crucial dans l’équilibre des écosystèmes, et leur capture illégale menace non seulement leur population, mais aussi la biodiversité en général. Les autorités Marocaines sont donc déterminées à intensifier leurs opérations de surveillance et de contrôle pour mettre fin à ce commerce illégal.

En sensibilisant le public et en renforçant les mesures de protection, le Maroc espère non seulement préserver ses richesses naturelles, mais aussi envoyer un message clair aux contrevenants. La sauvegarde des espèces protégées est une priorité nationale, et toute infraction sera sévèrement punie.

Les deux rapaces ont été pris en charge par l’AMPOVIS au centre de réhabilitation des Vautours CRV Jbel Moussa, où ils recevront les premiers soins nécessaires.

Après cette première phase de réhabilitation, les rapaces seront transférés au centre de soins des rapaces de Bir l’Hmar à Rabat. Ce centre cogéré par l’AMPR est équipé de toutes les installations nécessaires pour fournir des traitements plus spécialisés et intensifs. Une fois les traitements terminés et les rapaces jugés aptes à retourner dans la nature, ils seront relâchés dans leur habitat naturel.

error: Content is protected !!